riverainsdefrance@gmail.com
01 42 25 21 12
L'ARF S'OUVRE A L'INTERNATIONAL
L'ARF avait été sollicitée au mois d'octobre par le groupe de formation DEMOS, agréé par le SAFEA (State Administration of Foreign Experts Affairs), pour une intervention auprès de la délégation chinoise du Bureau de la Commission d'Etat en charge du projet du transfert d'eau du sud au nord de la Chine. Cette délégation effectuait un voyage d'étude en France.
Le projet du transfert d'eau du sud au nord concerne un ensemble de canaux, canalisations souterraines, qui visent à mieux répartir la ressource en eau en Chine.
Le 22 novembre, Monique RIEUX, présidente de l'ARF, a répondu à la demande de la société DEMOS, en présentant les missions et les activités de l'association. Raymond DAVID, administrateur, président d'Erdre et Nature, est ensuite intervenu sur la protection de la biodiversité. Monique RIEUX a terminé l'exposé par l'entretien des cours d'eau en France, la gestion des déchets et l'utilisation des produits phytosanitaires en bordure des cours d'eau.
La délégation chinoise, présidée par Monsieur Sun Yongping, directeur du bureau de la Commission de Hebei, en charge du projet chinois, s'est montrée vivement intéressée et les deux intervenants, avec la collaboration d'un interprète franco-chinois, ont, après l'exposé, répondu aux questions posées par les membres du groupe.
Contenu ajouté le 07.06.2018