riverainsdefrance@gmail.com
01 42 25 21 12
VEOLIA CRITIQUÉ POUR SA GESTION DE L'EAU EN ÎLE DE FRANCE
Le document s'affichera au format PDF (Acrobat Reader). Une fois affiché à l'écran, vous pourrez le sauvegarder sur votre disque dur pour un affichage et une impression ultérieurs.
Pour télécharger le document dans son intégralité au format PDF, cliquez ICI.
Veolia critiqué pour sa gestion de l'eau en Île-de-France
La Chambre régionale des comptes d'Île-de-France critique le contrat de gestion de l'eau attribué à Veolia par le syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif), selon un rapport mis en ligne vendredi sur le site internet du mensuel Capital (Reuters).
« En trois ans (2005-2007), le régisseur (Veolia, ndlr) a reçu du syndicat 186 millions d'euros en paiement de prestations d'ingénierie et de travaux réalisés pour le compte du syndicat », explique le rapport. Or, ces prestations, extérieures à la mission de délégation de service public, auraient dû faire l'objet d'un appel d'offres. La Chambre note que le Sedif devrait apporter des améliorations dans le nouveau contrat qui doit prendre effet en janvier 2011.
En outre, la Chambre constate une « importante lacune affectant les comptes » établis par Veolia, en notant qu'ils ne comportent « ni comptes de bilan, ni comptes de stocks, ni comptes de tiers », selon Reuters. La Chambre avait déjà formulé de telles critiques en 2002.